Crise à la Chambre de Commerce : Le procès renvoyé encore au 10 novembre

0

Le procès opposant le collectif des élus de la Chambre de commerce de Dakar à l’actuelle équipe dirigée par Abdoulaye Sow a été renvoyé encore le 10 novembre 2020. D’après le président de la coalition And Deffarat Chambre de Commerce, Birame Yaya Wane, c’est sous la demande de l’avocat de Abdoulaye Sow qui, selon ses dires, vient d’être commis pour le dossier.

Argent…

Face à la presse ce matin au Tribunal de Dakar, le président de la coalition And Deffarat Chambre de Commerce, Birane Yaya Wane, se demande si l’équipe dirigée par Abdoulaye Sow n’a pas utilisé l’argent de la caisse de la chambre de commerce de Dakar pour payer leur avocat à défendre l’actuelle équipe.

Comparution…

“Le président du Tribunal a demandé à ce que l’ancien président de la chambre de commerce, Daouda Thiam soit cité pour comparaître. Et c’est fini leurs manœuvres frauduleuses, ils le savent bien, raison pour laquelle ils font tout pour ne pas comparaître”, révèle Birame Yaya Wane, président de la coalition And Deffarat Chambre de Commerce.

Compétences…

Pour M. Wane, l’actuel président de la chambre de commerce, Abdoulaye Sow n’a ni les compétences, ni le savoir pour diriger une telle instance.

Responsabilité de Macky…

Selon Birame Yaya Wane, la Chambre de Commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar traverse une crise institutionnelle et financière du fait de l’illégitimité et de l’illégalité de certains de ses membres élus qui cherchent toujours à se maintenir par des manœuvres frauduleuses pour accaparer des fonds publics destinés à soutenir l’entrepreneuriat à des fins personnelles sans respecter les règles de bonne gestion des deniers publics. ” J’ai écrit au président de la République, Macky Sall pour qu’il vienne constater ce qui se passe à la Chambre de Commerce. Et en tant que chef de l’Etat, il doit prendre ses responsabilités pour régler ce problème une fois pour toutes.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici