Crise au Pds : Lamine Ba, membre du Comité directeur, réagit

0
Lamine Ba, membre du Comité directeur

Lamine Ba, membre du Comité directeur du Pds a réagi à la crise qui secoue actuellement leur parti avec la lettre rédigée par Thierno Birahim Thiombane et cosignée par d’autres camarades qui demandent à Abdoulaye Wade de choisir un candidat autre que Karim ; la missive de Abdoulaye Wade accusant Madické Niang d’être derrière Thiombane et compagnie ; et la réponse de Madické qui jure qu’il n’a jamais trahi Me Wade.

Pour Lamine Ba, la lettre de Thierno Birahim Thiombane et compagnie n’engage qu’eux et cela ne peut en aucun cas impacter sur la décision du PDS de choisir Karim Wade comme leur candidat à la Présidentielle.

«Karim Wade a été choisi à l’issue d’un congrès qui a réuni tous les camarades du parti. Le choix a été donc légitime. Récemment en réunion du Comité directeur, ce choix a été renouvelé. Karim Wade est notre seul et unique candidat. Je ne m’intéresse pas au débat de plan A ou plan B», a martelé le responsable du Parti démocratique sénégalais, joint par la rédaction de Sunugal24.

Selon monsieur Ba, jusque là, le pouvoir n’a pas la moindre preuve qui justifie la culpabilité de Karim Wade. «Toutes les juridictions supranationales ont donné raison à notre candidat. Mais comme nous le savons, le pouvoir est dans une logique d’éliminer un adversaire en usant de tous moyens.», assène-t-il.

S’agissant du futur des relations entre Abdoulaye Wade et Madické Niang, Lamine Ba pense que “tout se règle”. Car, soutient-il, le Pds qui est un grand parti, a traversé des crises plus intenses que celle-là, et qui ne l’ont pas empêché de continuer à exister.

Pour l’heure, rappelle Lamine Ba, «notre priorité c’est de voir comment trouver des solutions aux problèmes des Sénégalais dans tous les domaines : l’éducation, la santé, l’économie, le volet sociale etc.»

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici