Croisade contre la pandémie : 190 patients guéris du Covid-19 en seulement 4 jours

0

Même s’il est à regretter le 13ème décès dû au Coronavirus, il faut quand même se féliciter des guérisons notées ces derniers jours. Toutefois, la grande bataille consiste à limiter les cas communautaires afin que la tendance des patients guéris qui sont au nombre de 562, puisse alterner celle des 916 malades internés.

 

 

Encore que le pic est imminent, ce qui signifie que le nombre de cas qui sera détecté après va normalement baisser après la flambée de la semaine dernière. En effet, le quotidien Libération indique que jeudi 7 mai, 69 malades ont été déclarés guéris en une journée, et c’est pour la première fois.

Il s’agit de patients qui étaient traités à Dalal Jaam  (15); Diamniadio (12); Hôpital Général Ibrahima Pouye-ex CTO (12); Malte (7); Clinique du Golf (6); Principal (6); Tambacounda (5); Dantec (2); Fann (2); Kolda (1) et Ziguinchor (1).

A noter que la veille, ils étaient 23 à sortir d’hospitalisation, dont 6 au niveau de Ziguinchor qui ne compte plus que 5 patients, en plus des 12 cas venus de Sédhiou.

Vingt quatre heures auparavant, 55 cas positifs suivis respectivement à Diamniadio (4); Dalal Jaam (19); Fann (7); Principal (4); Touba (13); Malte (6); Dantec (1) et Ziguinchor (1) rentraient chez eux  en même temps que les 43 autres qui avaient été déclarés négatifs le 4 mai dernier.

D’ailleurs, ces derniers étaient tous traités à Dakar, à l’exception d’un cas suivi au centre de santé de Darou Marnane à Touba.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.