CTIC Dakar: Le groupe Sonatel en renfort

0

Les nouveaux locaux de l’annexe du CTIC Dakar ont ouvert leurs portes. La cérémonie d’inauguration a eu lieu jeudi. Une manifestation à laquelle le groupe Sonatel a participé. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Seneweb, l’opérateur de télécommunications historique du pays soutient que ces nouvelles positions de travail destinées aux start-ups ont été mises à la disposition de l’incubateur grâce à son soutien financier. «Sonatel parie sur la formation et l’aide à la promotion de l’innovation chez les jeunes, les étudiants et les entrepreneurs. Un soutien qui vise à contribuer et à renforcer leurs compétences dans le domaine du numérique, mais aussi à développer l’esprit d’entreprise en participant à la création d’emplois», note le texte.

Sonatel accompagne CTIC Dakar depuis sa création

La source ajoute que Sonatel, membre fondateur du CTIC Dakar dans le cadre de son soutien au développement de l’écosystème numérique, «l’accompagne également dans son développement depuis plusieurs années. Cet appui se manifeste tout au long de l’évolution de l’incubateur depuis sa création en 2011. Et le financement de la rénovation d’une partie de l’annexe des bâtiments, vient confirmer l’intérêt du groupe Sonatel à la formation de futurs entrepreneurs de l’écosystème digital». Ainsi, l’opérateur de téléphonie réitère son «ambition de faire émerger au Sénégal et au-delà de ses frontières, des PME-TIC, pour favoriser la création d’emplois et de valeur porteurs de développement».

Plus de 200 emplois créés à travers le partenariat

«Depuis 6 ans, CTIC Dakar, dans lequel Sonatel a investi environ 250 millions de francs Cfa depuis le début, a accueilli autour de 75 PME et startups TIC, dont 20 en incubation, 41 en accélération et 14 accompagnées à travers des programmes tels que : Open Societic, FDSUT, avec plus de 200 emplois créés. Il contribue ainsi de manière significative à la création d’emplois et au développement de l’économie numérique dans notre pays». Toujours selon le document, le groupe Sonatel a poursuivi et renforcé ce partenariat afin d’assurer «une stabilité de l’incubateur et une pérennisation de ses activités». Et cela a permis la rénovation et l’équipement des nouveaux locaux de CTIC Dakar.

 

Avec Seneweb.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.