Dakar- Mame Mbaye Niang tire sur Diouf Sarr “Il n’a pas de bilan”

0

Mame Mbaye Niang continue de tirer sur Abdoulaye Diouf, son camarade de parti. En campagne pour la mairie de Dakar, il a affirmé que l’actuel maire n’a rien fait dans sa commune pour prétendre gagner Dakar.

En politique, la vérité d’aujourd’hui est rarement celle d’hier ou de demain. Les compagnonages se forment et s’éclatent au gré des humeurs et intérêts. Ce n’est pas Mame Mbaye Niang qui va dire le contraire. Membre de l’Apr, il a décidé de présenter une liste parallèle à celle de Benno Bokk Yaakaar pour la ville de Dakar. A cet effet, il a farouchement attaqué son camarade de parti.  « Qu’est-ce qu’Abdoulaye Diouf Sarr pourrait proposer à la mairie aux populations de Dakar, alors qu’il est incapable de présenter un bilan de la mairie de Yoff qu’il a gérée pendant sept ans. Ce qu’il est en train de présenter comme bilan est une Rse (responsabilité sociétale d’entreprise) d’une société qui a construit l’autopont au niveau de sa commune », a-t-il laissé entendre sur les antennes d’Iradio et d’Itv.

Le chef de Cabinet du président de la République, qui participe aux élections locales sous sa propre bannière, ‘’Sénégal 2035’’, a estimé que, ce qui est valable pour Diouf Sarr l’est de même pour ses autres adversaires. « Abdoulaye Diouf Sarr, Soham Wardini, Barthélémy Dias et Pape Diop ont tous été des maires. Doudou Wade a été conseiller municipal. Ce qu’ils sont en train de promettre aux populations, pourquoi ne l’ont-ils pas réalisé au moment où ils étaient aux affaires ? Tous ces prétendants que je viens de citer ont plagié mon programme. Je suis le premier parmi eux à avoir présenté un programme aux Dakarois », a-t-il déclaré. D’ailleurs, il met tous les maires du Sénégal dans le même sac.

Pour lui, il n’y a aucun maire au Sénégal qui peut présenter un bilan juste. Tous leurs projets sont ceux de l’Etat central qu’incarne son mentor, Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici