Danger !!! Bopp, Hlm 5, Ouagou Niayes…sous la menace d’une bombe

0

Mare Lô, le directeur de la protection civile avait sorti le gros lièvre : une menace d’explosion d’un collecteur âgé et vétuste de 70 ans risque d’emporter 51 familles dans les quartiers Bopp, Hlm 5 et 6, Ouagou Niayes, Hann etc (Dakar).  300 000 personnes seraient exposées à l’hydrogène sulfuré (H2s), un gaz mortel au bout d’une minute d’inhalation.

Depuis les populations sont partagées entre crainte, surprise, mais surtout peur. C’est un trou, un petit trou d’égout qui ouvre une gueule de bête, féroce, nauséeuse qui ne fait pas 1 mètre de diamètre.

A Ouagou Niayes, Bopp, Hlm 5 et 6, Hann Fann etc le collecteur distant de huit kilomètres a parfois provoqué des affaissements d’une rare brutalité soudaine : Ce fut le cas, le 9 septembre 2009, l’affaissement du collecteur a précipité dans sa chute un véhicule de marque Renault 19, en 2010, l’effondrement de la dalle d’une maison à Ouagou Niayes a failli emporter avec lui un enfant …

Aujourd’hui le pire est à venir, car selon la protection civile 300 000 habitants sont menacés.  Et l’on continue de vivre, comme si…
Igfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.