Daouda Niang, Maire de la ville de Rufisque sur la réfection de la ville et sur le projet de Dakar Gâte

0

Face à la presse ce mercredi dans sa mairie, Mr Daouda Niang est revenu sur la réfection de la ville mais aussi sur le projet de Dakar Gâte. Le maire a largement expliqué les difficultés liées à l’assainissement de la ville de Rufisque.

«En réalité le projet de Dakar Gâte est un projet qui a fais 11ans dans le seul but de réfectionner la ville l’assainir et lui donner l’éclat et  l’importance comme la connaissait les blancs à la période de la colonisation. C’était la ville au flamboyant rouge au canon couvert, mais avec l’évolution et l’augmentation de la population, la ville a connu quelques difficultés liées à l’insalubrité mais la Mairie a mis sur place des éléments de la brigade et des éboueurs pour une forte surveillance de dépôt des ordures pour les gens qui jettent les ordures dans les rues », a relaté le Maire.

Poursuivant, il a expliqué que la Mairie est prête à tout pour servir ses citoyens et faire de Rufisque est une ville historique et touristique. « C’est le Ministre de la Pêche, Oumar Gueye qui refuse de nous recevoir, comme il se dit être un rufisquois alors pourquoi refuse t’il son développement. A vrai dire il ne fait rien pour Rufisque », renseigne t-il.

Pour conclure, il a fait savoir que la concurrence politique est nécessaire pour faire et qu’il faut s’attendre à tout.

MAME COUMBA DIANKHA pour sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici