Débat sur le 3è mandat : « Macky Sall doit bien regarder ce qui se passe en Guinée » selon Abdoulaye Fall

0

Le débat sur le troisième mandat du Président Macky Sall se poursuit dans le milieu politique sénégalais. Pour Abdoulaye Fall, leader du Mouvement Sénégal Natangue ( MSN), les gens attendent Macky Sall au tournant même s’il n’a pas encore dit son dernier mot car les citoyens sont calmes mais sont des lions qui dorment dont il faudra se méfier

« Le troisième mandat, le président Macky Sall, lui-même, sait que ce n’est pas possible. Et jusqu’ici, il a rassuré les gens qu’il ne ferait pas de troisième mandat donc attendons de voir s’il va essayer de contourner la Constitution pour briguer un troisième mandat ou bien. Il devrait se référer à ce qui se passe en Guinée et en Côte -d’Ivoire tout récemment, et savoir que les Sénégalais sont plus assidus maintenant. Même s’ils en veulent aux politiciens, ils n’accepteront pas que la Constitution soit bafouée par qui que ce soit », a lancé le membre de la coalition Idy 2019.

Et parlant du leader de cette coalition, Idrissa Seck qui dernièrement n’a fait aucune déclaration avec les multiples sujets politiques objets d’intenses débats, M. Fall dira « par rapport au mutisme d’Idrissa Seck, je ne peux pas dire grand-chose car à chacun sa stratégie politique et chaque leader politique a son propre agenda. Et tout le monde sait qu’Idrissa Seck n’est jamais près de la population ; c’est lui qui choisit le moment où il doit communiquer avec la population. Car c’est une façon d’attirer du monde vers lui au moment de communiquer. Et beaucoup pensent que ce n’est pas la meilleure stratégie pour lui ; car en tant que deuxième au moment de l’élection présidentielle, il devrait être plus présent sur la scène pour s’imposer ».

Dans un autre registre, le président du Mouvement Sénégal Natangue (MSN) estime que le report des élections locales est une manière de différer les véritables problèmes des collectivités locales. « Décidément ce gouvernement ne sait pas où il va , il n ‘a qu’a prendre son courage pour imposer les délégations spéciales, le mandat des élus est expiré , et c’est l’illégalité totale . il faut tenir les assises de la décentralisation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.