Décès coronavirus : Le premier médecin victime du covid-19 en France

0

La France enregistre son premier décès à coronavirus côté personnel de santé. M. Jean-Jacques Razafindranazy, originaire de Madagascar, était médecin urgentiste à l’hôpital de Compiègne. Il est mort cette semaine du coronavirus après avoir été hospitalisé à Lille.

Premier médecin décédé

Le médecin urgentiste Jean-Jacques Razafindranazy  est décédé de la maladie du coronavirus. C’est le ministre de la santé français, Olivier Véran, qui donne l’information  au Grand Jury RTL-Le Figaro-LC. « J’ai été informé hier (samedi) soir du décès d’un médecin hospitalier, c’est à ma connaissance (…) la première situation qui a frappé un médecin hospitalier »

Le médecin urgentiste était âgé d’une soixantaine d’années, mais n’avait pas voulu prendre sa retraite par amour pour son travail, témoigne un de ses enfants.« Mon père ce héros, médecin aux urgences de Compiègne est parti trop vite à cause du coronavirus ». « Passionné par son travail, il n’a pas pris sa retraite. Laissant derrière lui, une famille qui ne l’oubliera jamais ».

Sa femme contaminée

Jean-Jacques Razafindranazy était malade depuis 3 semaines. Il a été hospitalisé dans un premier temps à Compiègne puis son état s’est dégradé. Il a donc été transféré au CHU de Lille où il est décédé. Sa femme, elle aussi médecin généraliste, a développé des symptômes du Covid-19.  Elle est restée confinée chez elle et n’a pas pu accompagner son mari

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.