Décès de 16 Sénégalais à New-York : Seuls 8 sont morts du Covid-19

0
La communauté sénégalaise vivant à New-York n’est pas épargnée par le Covid-19. Sur seize (16) victimes enregistrées ces quatre dernières semaines, seulement 8 décès sont liés au coronavirus et les 8 autres liés à des pathologies diverses, renseigne la Rfm.
Selon le consul général du Sénégal à New-York, seize (16) autres Sénégalais à ce jour sont hospitalisés dont certains dans un état critique sous assistance respiratoire après être affectés par le coronavirus qui fait des ravages sur l’étendue du territoire américain.
Par ailleurs, le consul a balayé d’un revers de la main les allégations faisant état des difficultés rencontrées par des compatriotes pour enterrer leurs proches morts dans ce contexte. El Hadji Amadou Ndao souligne que toutes les dispositions sont prises pour respecter la dignité des personnes décédées et que le comité de gestion mis sur pied va d’ailleurs se charger à mettre à la disposition des familles éplorées, des fonds de soutien dégagés par les autorités sénégalaises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.