Décès de Momar Seyni Ndiaye: ce qu’il m’a dit avant-hier lundi !

0
Décès de Momar Seyni Ndiaye: ce qu’il m’adit avant-hier lundi !

C’est avec tristesse et regret que nous venons d’apprendre le décès du Doyen Momar Seyni Ndiaye, éminent journaliste, analyste politique et professeur en communication. Il est emporté par un malaise cardiaque qu’il a contracté hier.

Pas plus tard que lundi, on s’est parlé au téléphone. Je l’avais appelé pour une analyse sur la volonté du président de la République Macky Sall de vouloir supprimer le poste de Premier ministre durant son second mandat.

«Est-ce-que c’est annoncé», m’a-t-il demandé ? Oui ! Lui répondis-je. «Actuellement je ne peux pas parler, je suis en cours. Rappelez-moi dans une heure», a-t-il renchéri. Je ne l’ai pas rappelé je ne sais plus pour quelle raison. Il ne m’a pas donc répondu. Il ne m’a pas fait une analyse ce jour-là, comme il sait si bien le faire. Hélas, il ne me répondra jamais.

Personnellement je l’ai connu. Il était mon professeur en Master en Communication à l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion. Je l’ai connu dans son élégance, son éloquence, sa maîtrise du verbe, sa disponibilité même étant très sollicité.

Ni vous ni moi ne savions que cet appel téléphonique allait être notre dernière discussion sur terre. Mais Allah le Tout Puissant le savait, Lui qui décide de ce qu’Il veut et comme Il le veut. Qu’il ait pitié de votre âme et vous accorde son paradis céleste.

Adieu Doyen, professeur et parrain de ma sortie de promotion.

Pour vous avoir connu et côtoyé, Coumba Ndoffène Diouf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.