Décès de Rudy Gomis: Abdoulaye Diop salue la mémoire d’une “figure de proue de la musique sénégalaise”

0
Décès de Rudy Gomis: Abdoulaye Diop salue la mémoire d’une “figure de proue de la musique sénégalaise”
Le ministre de la Culture et de la Communication a rendu hommage à Rudy Gomis après l’annonce de son décès. » C’est avec une grande tristesse et une profonde consternation que j’ai appris le rappel à Dieu de notre compatriote Rudy Gomis, une des figures de proue de la musique sénégalaise ».   » Rudy rejoint aujourd’hui Laye Mboup, Ndiouga Dieng, Barthélémy Atisso, Balla Sidibé, Issa Cissokho, Médoune Diallo ses compagnons de la grande épopée du Baobab auprès du Seigneur. Je prie pour le repos éternel de leurs âmes au paradis céleste », a indiqué Abdoulaye Diop. » En cette circonstance douloureuse, j’exprime, au nom du Président de la République, Son Excellence, Monsieur Macky Sall, Protecteur des Arts et des Lettres, du Gouvernement du Sénégal et en celui de la communauté artistique et culturelle, mes condoléances sincères à la famille éplorée et au peuple sénégalais », a-t-il ajouté .
Évoquant l’artiste,  le ministre affirme : « Chantre de la culture créole casamançaise, devenu très éclectique dans l’inspiration, Rudy est resté pendant plus de 50 ans l’un des piliers du mythique Orchestra Baobab qui a marqué profondément l’histoire de la musique sénégalaise et africaine ».  Il ajoute que le défunt est l’auteur de plusieurs classiques de la chanson sénégalaise, qui résisteront au temps des hommes, tels que Gatax, Tante Marie, Wanma ma guiss ou Yen say. Et d’ajouter : »Le Sénégal perd un grand artiste, chanteur légendaire de l’Orchestra Baobab ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.