Décès du Cheikh Aboubakr Al-Djazairi

0
LE-CHEIKH-ABU-BAKR-AL-Djazairi

Le Cheikh Aboubakr Al-Djazairi, professeur à l’Université islamique de Médine,  a rendu l’âme mardi soir à l’âge de 97 ans des suites d’une longue maladie.

Né en 1921 à Lioua , à 40 km de Biskra en Algérie, il a reçu une formation religieuse classique, devenant l’élève du cheikh Tayeb Al-Oqbi un savant religieux algérien (1889-1960). En 1951, après quelques années à Alger, il quitte son pays pour s’installer en famille à Médine. Il y sera professeur, aussi bien à l’Université islamique que dans la mosquée de Médine, durant plus d’un demi-siècle.

Il était considéré en Arabie Saoudite comme une référence dans l’interprétation du Coran (Tafsir) et la science du hadith. Prônant un islam ultra rigoriste, il a également rédigé durant son existence plusieurs ouvrages en arabe particulièrement controversés et traduits en français. Mercredi 15 août, de nombreux fidèles ont assisté à la prière funéraire qui a eu lieu à la mosquée du Prophète (Arabie Saoudite). Il a été inhumé au cimetière d’Al-Baqie.

Oumma.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici