Décès du khalife de Médina Baye : Macky Sall reçoit les condoléances de Muhammadu Buhari via des émissaires

0
Le président de la République a reçu vendredi la visite d’une délégation venue lui présenter les condoléances du peuple nigérian et de son homologue du Nigeria, Muhammadu Buhari, à la suite du décès du khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, a-t-on appris auprès de la famille du défunt.
La délégation venue du Nigeria était dirigée par Mele Kyari, le directeur de la Nigerian National Petrolum Corporation, la compagnie pétrolière nationale du Nigeria, a dit à l’APS le porte-parole de Médina Baye, Cheikh Mahy Aliou Cissé.
Plusieurs personnalités religieuses nigérianes, dont Malam Tidjani, fils de l’un des premiers disciples de Cheikh Ibrahima Niass dit Baye (1900-1975) au Nigeria, ont pris part à la présentation des condoléances au palais de la République, à Dakar, selon M. Cissé, qui y était également.
“Le président du Nigeria, compte tenu des relations qu’entretiennent son pays et la famille de Baye Niass, tenait à présenter les condoléances de la nation nigériane à son homologue sénégalais”, a souligné Cheikh Mahy Aliou Cissé.
Selon lui, Macky Sall et ses hôtes ont également discuté de sujets de coopération concernant les deux pays.
Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, décédé dimanche à l’âge de 88 ans, a été inhumé jeudi à Médina Baye, dans la ville de Kaolack, en présence de milliers de disciples de la tidjaniya du Sénégal et d’autres pays.
Son demi-frère Cheikh Mahy Ibrahima Niass, âgé de 82 ans, a été désigné par la famille de Baye Niass pour assurer sa succession.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici