Decouverz le SECRET de la LAURÉATE, SOKHNA KHADY DRAMÉ, Championne du Sénégal en 2019 du concours de récital du Coran

0

Championne du Sénégal en 2019 du concours de récital du Coran, Sokhna Khady Dramé a été reçue dans les locaux du groupe E Media Invest, ce mercredi 22 mai 2019, trois jours après son sacre. Accompagnée d’une forte délégation composée de son père, Ibrahima Dramé, de son institutrice Sokhna Mbayang Cissé, et de Yaye Diop SY, 13 ans, qui s’est classée 4ème au concours, la lauréate a été reçue et encouragée par Boubacar Diallo alias DJ Boubs, Directeur du Marketing et de la Production du groupe.

Sokhna Khady Dramé est la championne du Sénégal de récital de Coran. A 12 ans,  dont la finale s’est tenue dimanche dernier au Grand Théâtre, devant 45 candidats, avec une impressionnante note de 99,67 points sur 100 ! Originaire de Santhiaba Louga, la lauréate a remporté le prix doté d’une enveloppe de 19 millions FCFA et d’un billet pour la Mecque.

Avec sa note de 99,67 points, la championne se serait bien classée dans un concours international, indique Imam Birame Pouye, membre de l’organisation du concours. Au-delà de sa « technique originale et naturelle », ce qui est impressionne, d’après Sokhna Mbayang Cissé, c’est l’apprentissage rapide de Sokhna Khady Dramé, qui a duré deux (2) ans et trois (3) mois seulement. Aussi, depuis les présélections communale et départementale, Sokhna Khady Dramé est assidue. Elle s’est toujours classé première et a obtenu une note de 99 points, au niveau international.

Elle a de qui tenir. Puisque, révèle son père, la maman de Sokhna Khady Dramé a déjà écrit deux (2) livres coraniques. Ce qui constitue « une base solide ». « Ma mère est très contente », répond timidement la lauréate. Qui représentera le Sénégal dans d’autres compétitions internationales.

EMEDIA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.