Défaite de Macky Sall au Maroc: « Utiliser l’argent du parti pour payer …tickets de la soirée de Sidi Diop, a été la goutte d’excès »

2
Maimouna Diagne Chargée de communication APR Maroc

Le Coordinateur nationale Pathé Niang a toujours été à la hauteur de la coordination du parti. Connu pour son engagement envers le président Macky Sall, il est toujours prêt à faire des sacrifices pour réussir sa mission. Mais notre grand frère n’a jamais eu le courage pour taper sur la table quand il le fallait. Une absence de fermeté qui a conduit, sans doute, à la défaite de la coalition BBY au Maroc.

Cette défaite est également le résultat d’une présence, dans le parti, de personnes qui ne jurent que sur l’argent. Au lieu de travailler pour l’intérêt du parti, ces spécialistes de coups bas, œuvrent dans l’ombre pour leurs intérêts personnels. Ces partisans du désordre et acteurs dans tous les partis politique existants au Maroc ont fait de nos illustres représentants diplomatiques les principales cibles de leurs insolentes invectives.

Ils sont passés maître dans l’art de la calomnie et des putschs. La toute dernière tentative remonte aux dernières législatives où, pour réussir leur coup, ils n’ont eu aucune once de honte pour salir la brave chargée des femmes du Parti , sachant que la suppléante été a choisie par le président de la République donc elle méritait tout le soutien de ses confreres de parti. Il fallait taire les querelles afin d’assurer à son excellence une victoire lors de la députation. Il a fallu que je convoque une réunion d’urgence pour dissoudre leur complot afin que la zizanie cesse..
Sans omettre que, pratiquement, certains de ces sois- disant responsables ont présenté leur candidature histoire de se disputer le poste..Si ces mêmes personnes sont défendues et favorisées au detriment des militants convaincus, une absence de sincérité se dévoile au grand jour.

Le principal problème est l’absence d’unité au sein de L’APR Maroc. Cette défaite outrancière lors de cette élection présidentielle montre encore une fois de plus, une absence de leadership au sein du parti sachant qu’il y a des coordinateurs et militants très engagées qui méritent toute considération.

Utiliser l’argent du parti, destiné aux activités politiques de la coalition telles que les campagnes de proximité, pour payer les dettes de tickets de la soirée de Sidi Diop, organisée à Casablanca, a été la goutte d’excès.

Au lieu de consolider nos forces avec les mouvements de soutien, ils dénigrent les vrais militants du parti. Je déplore fermement le fait que la députée suppléante, le jour du vote, devant tous les Sénégalais du Maroc ait failli en venir aux mains avec la maman Seynabou Niang, connue sous le sobriquet de la voyante. Je regrette les audios, les injures et vidéos qui circulent sur la toile, mettant en scène les militants et militantes de notre parti. Le leadership c’est avant tout et surtout le comportement.

Pathé Niang a toujours subi et entendu des atrocités mais il n’a jamais cédé à la tentation. Quoique qu’on puisse dire, c’est la 1ere fois dans l’histoire politique que nous perdions une élection au Maroc car Pathé Niang a toujours assuré en ayant l’attitude d’un vrai leader.
Ayant battu campagne au Sénégal, lors la présidentielle du 24 février 2019, je n’ai reçu que des echos demoralisants mais j’ai fais de la réélection du President Sall au 1er tour ma principale priorité.

Je demande à Son Excellence Monsieur Macky Sall de soutenir considérablement ces militants engagés, et responsables au Maroc qui n’ont jamais l’attention qu’ils méritaient. Enfin, en tant que chargée de communication, je n’ai jamais reçu de budget pour mener à bien ma mission mais en aucun cas, cela ne m’a jamais empêchée de faire mon travail sur le terrain et notamment sur internet.

Œuvrons pour la réussite de la phase 2 du PSE pour un meilleur devenir de tous les Sénégalais.

Maimouna Diagne

Chargée de communication APR Maroc

2 Commentaires

  1. BBY ne vous tromper pas.ici la plupart des senegalais on fait des etudes et ont vu ce maroc en émergence.ils savent bien que macky est un faible envers l’occident.c’ est pour cela qu’on lui a tourne le dos.concernant vos financements yene yenay lekkanté sene biir.gni diott nagn si khaliss bi def ko sene poche.fi mom ya que des sankara.macky doufi ame dara

  2. LA VERITE BLAISSE C EST LA MERDE AU MAROC A CAUSE DE CETTE THIANTAKONE MAIS TOI MAIMOUNA TU ES TROP AU RALENTI TU DEVAIS PRENDRE LA COORDINATION DEPUIS CAR TU ES PLUS PROCHE DES SENEGALAIS A CAUSE DE TA VIE ASSOCIATIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.