Actualités

déguerpissement au Sandaga, 2 agents de la mairie de Dakar-Plateau blessés à coups de machettes

Deux agents de la mairie de Dakar-Plateau ont été blessésà coups de machettes ce jeudi 11 juillet 2024 par des marchands ambulants selon le maire Alioune Ndoye. Ce dernier est en colère contre les forces de l’ordre qui ont gazés et éconduits ses éléments qui faisait dit-il leur travail conformément à ses directives. Il dénonce la position des autorités administratives et annonce une plainte contre les agresseurs de ses agents.

L’édile de Dakar-Plateau rappelle que cette décision a été prise suite à une concertation avec toutes les acteurs concernés et une campagne de communication l’a accompagné. C’est pourquoi il se désole de cette situation malheureuse qui selon lui ne devait

pas avoir lieu. Car les opérations de suivi qui succèdent à la phase de désengorgement sont destinées “à réhabiliter le cadre de vie, à assurer la fluidité de la circulation, mais sont surtout liées à des questions de sécurité”.

Le maire Alioune Ndoye qui faisait face à la presse persiste et signe qu’il va continuer les opérations de déguerpissement pour le bonheur et le plaisir de ses éléments jusqu’à ce l’autorité (L’État) prenne l’initiative de l’ordonner d’arrêter les déguerpissements pour des raisons qui lui sont propres. “Nous sommes face à une situation que je ne peux ni accepter ni pardonner. Nous allons continuer les opérations de déguerpissement et assumer nos actes jusqu’à ce que les autorités qui en ont la compétence ou le pouvoir nous notifient officiellement par écrit d’arrêter’’, a-t-il déclaré.

Pour terminer le maire Alioune Ndoye a promis la construction d’un centre commercial R+5 qui sera dédié aux commerçants, notamment les tabliers et marchands à la sauvette, rappelant que la majorité des commerçants impactés par la fermeture du marché de Sandaga ont été recensés et recasés au champ de course, tandis que d’autres ont été indemnisés.

Rédaction

Recent Posts

Département de Koungheul: Macky perd une grosse pointure. Socé Diop Dione quitte l’APR

Le paysage politique sénégalais a été bouleversé le depuis la chute de l’apr, le parti…

1 jour ago

Coupe CAF : Jaraaf de Dakar bat Racing Club d’Abidjan (3-0) et se qualifie pour la phase de poules

Le Jaraaf de Dakar s’est qualifié pour la phase de poules de la Coupe de…

1 jour ago

Législatives anticipées : Aïda Mbodj et ses camarades optent pour la « Coalition Diomaye moy Pastef »

Un communiqué signé par la présidente de la conférence des leaders de la coalition Diomaye…

1 jour ago

Législatives anticipées : Charles Ciss tourne le dos à Sonko après sa décision de présenter une liste au nom de pastef

C'est déjà la fin du compagnonage entre Ousmane et le leader de Elegü Sénégal .…

2 jours ago

⛔ DIC : L’ancien ministre Lat Diop placé en garde à vue, il sera présenté au procureur du PFJ, ce lundi

Nous venons d'apprendre la mauvaise nouvelle du côté des républicains. Après plusieurs heures d’audition à…

3 jours ago