Demandes d’implantation d’usines: Dr Serigne Gueye Diop « la Maire de Sandiara a recueilli trente formulaire »

0

Située à 100km de Dakar sur la nationale 1, la commune de Sandiara a reçu trente demandes d’implantation d’usines et de centres de recherche, a révélé le maire, Serigne Guèye Diop, hier jeudi. « Sandiara pourrait être un exemple de zone industrielle en milieu rural. Trente demandes d’implantation d’usines et de centres de recherche ont été reccueilies ou sont en cours d’évaluation’’, explique le Maire. Ainsi, la Mairie de Sandiara et la Direction de l’urbanisme et de l’architecture (DUA) ont signé à Dakar, une convention de partenariat pour l’élaboration d’un document de planification urbaine, en vue de l’aménagement et la réglementation du territoir. Déjà en mars 2015, l’Agence pour la promotion des sites industriels (APROSI) et la commune avaient signé un accord de partenariat pour le financement de l’aménagement, la promotion et la gestion de la Zone industrielle, pour un montant estimé à 250 millions de francs CFA.
En effet, selon Serigne Guèye Diop, trois usines ont été déjà installées dans la commune. Celles ci ont créé environ 300 emplois. le premier magistrat de la commune indique que huit autres usines d’investisseurs marocains et tunisiens démarreront leurs travaux de constructions d’ici la fin l’année 2017. ‘’ 10.000 emplois sont attendus pour les jeunes et femmes de la commune de Sandiara, du département de Mbour et du Sénégal. Ces usines vont accueillir les 15.000 élèves du lycée professionnel dans le cadre de la formation par alternance’’, a martelé Docteur Diop.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.