Electricité : La Senelec hausse discrètement ses tarifs

0

Alors que la société civile et le mouvement Aar li nu bokk ont organisé beaucoup des manifestations contre la hausse des tarifs de l’électricité, sunugal24.net est en mesure de vous informer que ces multiples manifs n’ont rien servi, car la mesure reste en vigueur. La présidence avait pourtant annoncé avoir pour objectif de faire baisser ce tarif, ce qui tarde à se concrétiser.

Macky Sall va-t-il revenir sur sa décision de baisser les subventions allouées à la Société nationale d’électricité du Sénégal ? Pourtant, ce message qui a été publié sur le compte officiel du président de la République, donnait espoir à une baisse du tarif de l’électricité  au premier semestre 2020. « Le président Macky Sall a reçu en audience le directeur général de Fieldstone [une banque d’investissement indépendante]. Les échanges ont porté sur le financement d’actifs de la Senelec pour faire baisser le tarif de l’électricité. L’objectif est de concrétiser cette offre au 1er semestre de l’année 2020″, lit-on sur la note.

« Approche de communication maladroite »

De quoi calmer les ardeurs des Sénégalais qui ont tenu des sit-in et manifestations en décembre et janvier, sur la place de l’Indépendance de Dakar. Des contestations qui avaient valu au leader du mouvement Frapp France dégage des mois de séjour carcéral. Pour l’instant, ce n’est pas le cas, d’autant que l’heure n’est pas encore venue de concrétiser cette baisse annoncée. « À l’heure où nous parlons, la hausse [des prix] est maintenue : il n’y a pas de possibilité de baisse », assure à sunugal24.net une source proche de la présidence, qui évoque une « approche de communication maladroite », peut-être due « à la pression » que subie le gouvernement. D’ailleurs la SENELEC est en train de faire une augmentions graduelle de ses tarifs discrètement et les clients de woyofal ne diront pas le contraire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.