Des terribles révélations sur la différence entre Wade et Idy

0

Les relations entre Me Abdoulaye Wade, l’ancien président et Idrissa Seck, son ex-Premier ministre, se seraient détériorées à cause d’une affaire d’argent. C’est du moins ce qu’a révélé «Afriqueconfidentielle» qui rapporte une discussion entre l’ancien président sénégalais et un tiers dont elle s’est gardé de révélé le nom. «Il (Idrissa Seck) a volé mon argent : 74 milliards».
L’autre interloqué, bafouille : «Mais M. le président, les fonds politiques votés à l’Assemblée nationales n’atteignent pas 74 milliards».
Me Wade ajoute : «Qui dit qu’il s’agit de fonds politiques ? Il y a là également l’argent du Koweït».
Et pour en avoir le cœur net, “Afriqueconfidentielle” dit avoir mené son enquête pour parvenir à un résultat, selon lequel tout a commencé par l’ouverture d’un compte bancaire à l’agence centrale de la Société générale du Boulevard Haussmann, à Paris, rapporte le quotidien “Libération”, dans sa livraison de ce mercredi 14 janvier 2016.
Compte qui fut ouvert au nom du secrétariat général de la présidence de la République du Sénégal, fonctionnant avec les deux signatures de Abdoulaye Wade et Idrissa Seck. Compte qui a été crédité d’un chèque City Bank de 1 million 125 mille euros, soit plus de 700 millions de F Cfa offert à l’Etat du Sénégal par le Koweït.
Cet argent, poursuit ledit quotidien, le Trèsor public ne l’a jamais vu. Tout comme beaucoup d’autres chèques.
Car le total des retraits, en espèce, entre le mois de mai et juillet 2002 a atteint plus de 2 milliards de F Cfa (3 millions 204 milles euros), assure en détail le journal “Afriqueconfidentielle”.
Des révélations à ne pas prendre à la légère, note “Libération”. Et pour cause, à des émissaires venus lui rendre visite à la suite de l’incarcération de Idrissa Seck, dans le vrai faux dossier des chantiers de Thiès, Me Wade ne cessait de répéter : «Il a volé mon argent». Mieux, le Pape du Sopi avait avancé la somme de 75 puis de 90 milliards de F Cfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.