Destruction des panneaux publicitaires : Barthélémy Dias gagne son procès

0

Le maire socialiste de de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias a remporté le procès qui l’opposait aux propriétaires des régies publicitaires. Le tribunal correctionnel de Dakar a rendu sa décision ce mercredi 7 avril 2016. Les parties civiles qui réclamaient la somme globale de 700 millions de F CFA n’ont pas eu gain de cause car ayant été déboutées par le tribunal correctionnel de Dakar qui l’a renvoyé des fins de poursuites.
Pour rappel le député-maire était poursuivi pour association de malfaiteurs, destruction de biens appartenant à autrui et vol. Il est accusé d’avoir détruit des panneaux publicitaires installés par 22 régies publicitaires dans le périmètre communal qu’il dirige.
L’édile de la commune Mermoz-Sacré-Cœur avait détruit lesdits panneaux dans la nuit du 30 au 31 mai 2015, sous le prétexte que les plaignants refusaient de payer des taxes à sa mairie. Lors de son procès, il a clamé son innocence à la barre mais a reconnu avoir donné des instructions pour détruire «des supports de détournement de deniers publics». Avant de préciser qu’il avait agi en sa qualité de maire et n’avait fait qu’exécuter une délibération du conseil municipal validé par le représentant de l’Etat.

sen360

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.