Détournement de 1,5 milliard à la Lonase: le Dg dépose une plainte !

0

Lat Diop, le Directeur général de la Lonase, a  déposé une plainte sur la table du procureur de la République pour faux, usage de faux et détournement de deniers publics.

Ladite plainte, pour le moment, porte sur la somme de 1,5 milliard de Fcfa, selon Libération. Le journal renseigne que la Direction du contrôle mise en place à la Lonase, a décelé que durant plusieurs années, et bien avant l’arrivée de Lat Diop, des sommes ont été détournées à travers des gagnants fictifs sur les différents jeux de la Lonase. Exemple : si le nombre de gagnants du Pmu était de 100, ce chiffre était porté, sur la base de faux, à 150. Le « gain » des 50 «gagnants» finissait ainsi dans les poches de la mafia interne.

« ll y’a des pressions énormes car beaucoup de personnes, et pas n’importe lesquelles, sont impliquées. Mais Lat Diop a systématiquement refusé de céder. Il est décidé à aller jusqu’au bout parce que ce sont les deniers publics», soufle une source à Libé. L’enquête devrait être confiée à la Division criminelles (Dic)à travers un soit- transmis du ministère public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.