Dialogue national : « Macky Sall pense qu’il a affaire à des enfants, l’opposition qui a répondu est… »

0

« Il existe encore une opposition raisonnable au Sénégal ». Gaoussou Koma a ainsi réagi au dialogue national ouvert ce lundi au Palais de la République. Pour le Coordonnateur national du Mouvement Patriotique du Sénégal (MPS/Faxas), l’appel de Macky Sall est tout simplement « du faux ».

« Macky Sall prend les gens pour des jouets. Nous venons de sortir d’une élection présidentielle empreint d’incongruités. Une présidentielle au cours de laquelle nous avons noté plusieurs violations des règles qui depuis plusieurs années, font la beauté de la démocratie sénégalaise. Pourquoi il n’a pas appelé au dialogue avant d’encercler l’Assemblée nationale avec l’armée pour faire passer son projet de loi portant sur le parrainage ? Pourquoi il n’a pas voulu écouter l’opposition quand tout le monde exprimait ses craintes quant au traitement du fichier ? Pourquoi Macky Sall a zappé les avis des chefs religieux quand ils lui lançaient des appsl pour la libération de Khalifa Sall et le cas Karim ?

Aujourd’hui qu’il dit avoir remporté la présidentielle, il veut nous faire croire qu’il a changé. Nous avons été choqué hier en l’attendant dire « qu’il n’est pas la justice » dans le cas Khalifa Sall. Macky Sall pense qu’il a en face de lui des enfants. Il est tout sauf sincère. Le MPS Faxas ne sera pas de cette opposition qui s’empressera de se rendre au Palais. Le Sénégal est actuellement dans une situation d’urgence qui nécessite du sérieux mais pas rassembler des hommes et femmes pour des échanges qui aujourd’hui, n’ont plus de sens.

Nous faisons face à des problèmes d’insécurité partout. Qu’est ce que le gouvernement fait pour ça ? Rien ! L’économie sénégalaise est actuellement dans une situation difficile aussi. Macky et ses hommes ne disent pas la vérité aux sénégalais. Au nom de quoi ?

Gaoussou Koma
Coordonnateur du Mouvement Patriotique du Sénégal. (MPS/Faxas)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.