Diary Sow est votre sœur ou votre fille : Lassez-là vaquer à ses occupations !

0
Diary Sow est votre sœur ou votre fille : Lassez-là vaquer à ses occupations !

Diary Sow ne doit pas faire l’objet de buzz au sein de la galaxie Internet. C’est une fille, c’est votre fille, c’est votre sœur. Sa disparition-réapparition qui l’a sorti de l’anonymat en plus qu’elle soit la meilleure élève du Sénégal entre 2018 et 2019  procède d’un destin auquel elle ne pouvait échapper.

Mais cela ne  doit pas laisser la porte ouverte à tous les abus et critiques  sur sa personne. S’elle en arrive à reprendre sa plume-après son premier roman « sous le visage d’un ange »-suivi d’un autre ouvrage quoiqu’autobiographique –« je pars », c’est que Diary Sow entend croquer la vie en pleine dent sur le plan littéraire. Et ce, avec tout ce que ça comporte comme risques.

Son ouvrage   est une invite et un retrait par rapport au monde. Diary Sow éclaire sa torche dans une société Sénégalaise trop répressive mais un monde sans pitié.

Elle en veut à elle-même par le biais de Coura mais elle ne désespère pas d’être comprise. Elle n’est pas non plus tombée dans les travers de « Samba Diallo » de l’aventure ambigüe. Amère, elle l’est puisque des gens tapis dans l’anonymat l’ont traité de tous les noms d’oiseau.

Et cela dans son ouvrage « je pars », elle l’exprime par la plume. De manière acerbe d’ailleurs au point de donner l’impression de délirer. Mais non, Diary éclaire la lanterne de ses lecteurs sur ce que le destin peut réserver à quiconque qui vit sur terre.

Mais la polémique suscitée par certains sur le net et qui tentent de lui opposer un « je t’en emmerde » n’aurait rien compris. C’est évidemment un problème de niveau d’étude. Aussi, dans vos maisons et vos familles, il ya des gens qui ont vécu pire que ce que Diary Sow a vécu et qui, pourtant, sont en paix et personne ne les persécute.

Laissez Diary Sow vaquer à ses occupations,  elle est votre fille ou sœur. Diary Sow est une « matière grise » à préserver car elle a du talent dans l’écriture et de l’avenir dans les études. De grâce, laissez-là vaquer à ses occupations.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.