Diazaka plaide pour la levée de l’immunité parlementaire de Sonko

0

Mame Gorr Diazaka veut coûte que coûte voir Sonko justifier ses accusations portées sur Mamour Diallo. Dans une nouvelle vidéo, l’artiste demande à l’Assemblée nationale de lever l’immunité parlementaire du leader de Pastef.

Il y a un an, Ousmane Sonko a accusé M. Mamadou Mamour Diallo, Directeur des Domaines, d’avoir commis dans l’exercice de ses fonctions, un détournement de deniers publics d’un montant de 94 milliards de FCfa au préjudice de l’Etat du Sénégal.

Le député, convaincu de ses allégations, disait partout avoir porté plainte contre Mamour Diallo pour que justice soit entièrement rendue à cet effet. De l’autre côté,  par le biais de ses avocats, dont le plus illustre Me El Diouf, Mamour Diallo, à son tour, porte plainte contre Ousmane Sonko pour deux motifs : diffamation et injures publiques.

Ainsi, Diazaka entre en jeu pour demander aux députés de lever l’immunité parlementaire de Sonko. Car, selon lui, l’enquête ne peut pas avancer avec son statut de député.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.