«DILLE MEN» POUR ANNONCER SON RETOUR

0
La production musicale sénégalaise s’enrichit avec un tout nouveau single du chanteur Alioune Guissé intitulé «Dillé Mén». L’artiste s’est produit samedi dernier, 26 novembre au Just4U pour présenter le nouveau tube où s’est invité le chanteur Secka. Alioune Guissé, qui en a profité pour répondre aux questions des journalistes, a fait savoir qu’il est maintenant de retour au Sénégal, après deux années passées aux Etats-Unis, pour raviver le public avant d’ajouter que la sortie de son prochain album est prévue en début d’année 2017.
Même si la sortie prochaine de son album est prévue en début d’année 2017, Alioune Guissé fait déjà son retour sur la scène musicale. Après deux ans d’absence, voilà qu’il revient avec un tout nouveau single intitulé «Dillé Mén». Il l’a présenté samedi dernier 26 novembre, au Just4U. L’artiste Haal Pulaar qui avait fini de tisser sa toile dans le landerneau musical sénégalais voire international, avec son célèbre tube «Thierno Samsassa», a concocté un nouveau produit pour reconquérir le public.
Dans ce single où le chanteur Secka a apporté sa touche, Alioune Guissé fait du «mbalax» mêlé du «wango» au lieu de l’acoustique pour attirer le public sur ce qu’il «préfère». Et, cette fois-ci, si l’artiste a choisi de revenir avec du mbalax, c’est parce qu’il a, lui-même, «remarqué que les musiciens Haal Pulaar utilisent souvent l’acoustique et que les Haal Pulaar ne dansent plus le wango». C’est pourquoi, dit-il, «j’ai voulu mettre un nouveau rythme pour faire la différence afin de faire la promotion de la danse Pulaar». Dans le nouveau single où on retrouve également quelques notes de la musique de Baaba Maal, Alioune Guissé explique que c’est parce qu’il est une «idole» et une «référence» pour les musiciens.
Et si on demande à celui que le reggae man, Iba Gaye Massar appelle «l’espoir de la musique sénégalaise voire africaine», pourquoi il n’a pas attendu la fin de l’enregistrement des 11 titres que contient l’album pour annoncer son retour, il répond tout simplement que c’est un «avant-goût». Histoire d’informer tout le monde qu’il a maintenant «quitté» les Etats-Unis pour travailler au Sénégal. Alioune Guissé dont le premier album intitulé «Macha-Allah» remonte en 2004, «n’a rien perdu de ses styles» malgré son séjour aux Etats-Unis où il avait d’ailleurs gagné le Grammy Awards en 2015 avec un nigérian, autrement dit «Best African Entertainment» (un des meilleurs musiciens africains les plus distingués) à Chicago.
Alioune Guissé qui annonce prochainement la sortie du clip vidéo de «Dillé Mén» n’hésiterait pas à lancer le morceau dans les réseaux sociaux et faire des spectacles pour la promotion. A noter également qu’au cours de la présentation du single, l’artiste a ravivé le public en plus de la nouvelle production, bien sûr, avec d’autres comme pour époustoufler le public du Just4U.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici