Direct : Manistestation dans les rues de Dakar ( Contre le couvre feu )

0

Les manifestations contre le couvre-feu s’accentuent ces derniers jours dans plusieurs localités du Sénégal. En ce moment, dans le quartier populaire de Grand-Yoff (Dakar), les policiers jouent au bras de fer avec les jeunes de la localité. Des jets de pierres et lacrymogènes campent le décor.

Les Sénégalais manifestent pour réclamer la fin du couvre-feu

Hier nuit, c’était la ville de Touba, siège de la puissante confrérie des mourides. Le bilan des événements de la nuit de mardi à mercredi est de “trois véhicules d’intervention de la police et une ambulance brûlés, le centre de traitement des malades du Covid-19 attaqué, les vitres de la (compagnie d’électricité) Senelec caillassées”. Des manifestations ont aussi éclaté simultanément à Tamba et Thiès.

Dans la capitale sénégalaise (Dakar), après les Pikinois et les Parcellois ou encore les jeunes de Niarry Tally, ceux de Grand-Yoff, manifestent en plein couvre-feu. La revendication reste la même. Il s’agit de la levée du confinement partiel se déroulant de 21 h à 5h du matin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.