Direction de la Pharmacie et du Médicament : Réplique cinglante du directeur à Diouf Sarr

0

La Direction de la Pharmacie et du médicament, par la voix de son directeur, a décidé de réagir à la polémique relative aux médicaments introduits frauduleusement dans le territoire sénégalais et dans laquelle une société chinoise dénommée Dahaico Sarl est citée. Le directeur de la pharmacie et du médicament, Yérim Mbagnick Diop, s’est confié à nos confrères de “Source A”.

“C’est à l’issue d’une inspection que la Direction de la pharmacie et du médicament et la Police ont mis la main sur ces dispositifs médicaux. Et dans lesquels dispositifs, il y avait des médicaments. Maintenant, la Direction de la Pharmacie et du médicament est la structure qui autorise les importations des médicaments. Mais elle le fait pour des structures qui sont identifiées pour importer des médicaments.

Maintenant, si des médicaments se trouvent entre les mains de personnes qui ne doivent pas les avoir, il y a quelque part un problème. Il faut chercher d’où vient le problème et éviter de jeter l’opprobre sur qui que ce soit. Je ne jette l’opprobre sur personne. Je pense juste qu’il faut revoir nos institutions, notre réglementation, le système”, a indiqué le directeur de la pharmacie et du médicament.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici