Distribution des vivres…double échec de Mansour Faye

0

Après son échec dans l’acquisition et la distribution de vivres, Mansour Faye cherche à se dédouaner lamentablement

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye ne manque toujours pas d’étaler ses limites. Par sa faute, dans l’attribution des marchés d’acquisition et d’acheminement des vivres destinés aux populations sinistrées de la covid-19 qui a soulevé de vives polémiques, le Chef de l’Etat Macky Sall fait l’objet de toutes sortes d’attaques de la part de ses adversaires.

Le ministre fait encore preuve d’incompétence dans la distribution des vivres destinés à ces mêmes populations. Partout, le mécontentement est devenu grandissant. Alors que l’idée du Chef de l’Etat de venir en aide aux populations touchées par la crise sanitaire était très généreuse. Par la faute de Mansour Faye qui s’entête dans sa voie de vouloir contrôler à ses propres fins politiques, cette aide et d’attribuer des marchés fortement contestés à des affairistes devenus subitement des opérateurs dans le domaine du riz, du sucre et des transports, Mansour Faye plombe tous les efforts menés par le Chef de l’Etat Macky Sall.

Dans une interview accordée au quotidien L’Observateur de ce jour, Mansour Faye soutient avoir résilié six contrats avec des fournisseurs. Qui sont ces fournisseurs ? Mansour Faye se garde de révéler leurs identités. Pourtant, il aurait dû le faire pour plus de transparence puisque c’est lui-même qui a distribué les marchés.

Il soutient : « Au départ, je leur ai servi des mises en demeure qui étaient en réalité des courriers de résiliation. On a résilié au moins 6 contrats. D’autres ont reçu ce document, mais ont réussi à se rattraper ». Puis : « Je ne suis pas là pour jouer la police, c’était juste une manière de pousser à faire respecter les engagements. »

Mansour Faye veut se dédouaner à tout prix alors qu’il est le seul responsable de la situation ainsi créée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.