« Djinné Maimouna »au Lycée de Kébémer, Une quarantaine de filles sujettes à des crises d’esthésie

0

Une quarantaine de filles du Lycée de Kébémer ont été prises d’esthésie (angoisse aiguë), hier mardi matin, rapporte L’Observateur. Une situation qui a entraîné un arrêt de cours jusqu’au jeudi.

Aux environs de 9h, une fille en classe de Seconde a commencé à crier à tue-tête. Alors que son professeur tente de la calmer, une autre prend le relais. Et de fil en aiguille, une quarantaine de filles environs se sont mises à crier à pleins poumons.

Dépassés par la situation, les autorités de l’établissement ont appelé à l’aide la police et les sapeurs-pompiers. Les filles ont été évacuées au centre de santé, où le préfet départemental et le maire de la commune sont venus à leur chevet.

Le lycée a aussitôt été évacué, et les cours sont suspendus jusqu’à jeudi, « car les élèves ont été traumatisés. Nous voulons leur donner du temps afin qu’ils retrouvent le calme et la sérénité, » explique Aminata Sy, Proviseur.

iGFM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.