Douane : Le véhicule de Idrissa Seck saisi pour fausse déclaration de valeur

0

Idrissa Seck le leader de Rewmi et candidat déclaré à  la  prochaine présidentielle doit être dans tous ses états. Pour cause, son véhicule  a été immobilisé pour fausse déclaration de valeur. En lieu et place de 20 millions de FCFA, Idy aurait dégainé  7 millions.

L’on ne sait pas si c’est pour des raisons éminemment politiques  ou autres mais le moins qu’on puisse dire, est qu’un véhicule (escalade 4/4) dont la carte grise est au nom d’une SCI contrôlée  à part égale par Idrissa Seck et son épouse, a été immobilisée à la brigade des Douanes du Mole 1 du Port Autonome de Dakar (Pad).Libération qui donne l’information  avance que  le véhicule en question est  immobilisé pour fausse valeur. Entré au Sénégal par la frontière terrestre, le véhicule a été dédouané à hauteur de 7 millions de francs Cfa, alors que, normalement, il devrait payer, au moins, 20 millions. La présidentielle  de 2019 approche à pas de géants et le dépôt des candidatures va bientôt démarrer. L’on ne sait pas si c’est pour empêcher Idy de tourner en rond mais une chose est sûre, ce véhicule mobilisé semble l’infime couche de l’iceberg d’un arsenal de coups bas qui se prépare pour lui. Le temps est un bon juge, est-on tenté de dire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.