Draft Combine – le géant sénégalais Tacko Fall face à 76 autres joueurs

0

Parmi les 77 joueurs invités à participer au Draft Combine, Tacko Fall dénote par ses mensurations exceptionnelles.

A son avantage lors de la récente March Madness, Central Florida passant tout près de créer la sensation face à Duke lors du second tour, Tacko Fall n’est pourtant pas pressenti pour voir son nom appelé lors de la prochaine draft, le 29 juin prochain.

L’intérieur sénégalais va néanmoins pouvoir tenter de convaincre les scouts des 30 franchises lors du Draft Combine, qui a débuté ce mercredi à Chicago et doit permettre aux prospects de faire des tests physiques et techniques ainsi que quelques cinq-contre-cinq. Alors qu’il n’avait pas été convié parmi les 66 premiers joueurs invités, dont les Français Killian Tillie et Jaylen Hoard, l’ancien Knight a en effet été retenu parmi les 11 joueurs sélectionnés via le G-League Elite Camp. “Cela signifie beaucoup d’être là. C’est une premier succès” a-t-il réagi.

Et le Sénégalais de 23 ans fait déjà parler de lui grâce à ses mensurations hors-norme. Le natif de Dakar affiche en effet 2m29 sous la toise et pas moins de 3m10 les bras levés, soit plus que les 3m05 du cercle. Rien de moins que deux nouveaux records pour le Draft combine. Quand bien même Tacko Fall aurait le bonheur d’être sélectionné à la prochaine draft, il ne sera pas pour autant le plus grand joueur retenu. Un honneur qui revient à Manute Bol, drafté en 31e position par les Bullets en 1985 et qui mesurait 2m31.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici