Drame de la Sierra-Leone: Le coup de gueule de Didier Drogba

0

La star du football et ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, a exprimé sa colère contre l’attitude désinvolte des occidentaux qui n’ont pas tenu à rendre hommage aux victimes de la coulée de boue, survenue lundi, dans une banlieue de Freetown, la capitale de la Sierra-Leone. Cet incident tragique a coûté la vie à plus de 600 personnes et plusieurs autres sont toujours disparues.

Sur son compte Twitter, Drogba n’a pas hésité à tirer sur la communauté internationale et plus particulièrement la France, qui est restée silencieuse sur cet incident, survenue dans ce pays de l’Afrique de l’ouest. Pour appuyer sa position, il a cité un certain Perez qui dénonçait également l’hypocrisie des occidentaux qui ne veulent pas rendre hommage aux victimes de la Sierra Leone à travers la Tour Eiffel. Il avait déclaré :

« La Tour Eiffel n’a même pas éteint ses lumières pour commémorer les plus de 600 personnes mortes en Sierra Leone, mais les Africains seraient les premiers à lancer un hashtag du genre « PriezPourParis » si le même incident s’était produit en France.

« Bien que je respecte les personnes qui sont mortes à Barcelone ou partout ailleurs, c’est tristement vrai #chaqueviecompte# », a déclaré l’ancien joueur de Chelsea.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.