Droit de vote: Macky refuse de répondre à Khalifa

0

Khalifa Sall ne sait s’il ira voter. Le maire de Dakar qui a adressé une lettre au Président de la République sur son temps d’antenne, son droit de vote et sa liberté provisoire n’a toujours pas obtenu de réponse. Ni Macky Sall, ni  le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) encore moins l’Assemblée générale de la Cour d’appel n’ont réagi à ses lettres. Seul le conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cena) a répondu, pour se déclarer incompétent.

Khalifa Sall avait saisi le Conseil de l’audiovisuel pour demander qu’un temps d’antenne lui soit alloué, au motif que sa candidature n’a pas été rejetée et qui plus est, il est tête de liste et est citoyen sénégalais qui jouit encore de ses droits politiques. Dans sa réponse, le Cnra a fait savoir au maire que faisant l’objet d’une procédure judiciaire, inculpé et placé sous mandat de dépôt, seul le juge d’instruction peut lui accorder le droit de bénéficier de son temps d’antenne. Les avocats de Khalifa Sall ont aussi saisi le chef de l’Etat pour les expliquer les motifs politiques qui plaident en sa faveur. Mais, Macky Sall est resté silencieux.

Les Echos-Seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.