Duel de Manchester – Premier League : City bat United et prend la tête

0

City s’est imposé mercredi à Old Trafford face à United, lors du derby de Manchester (2-0). Premiers, les hommes de Pep Guardiola prennent un point d’avance sur Liverpool.

Le match : 0-2

Manchester City a profité de son match en retard contre United pour reprendre la tête à Liverpool (2-0). À trois journées de la fin, les hommes de Pep Guardiola possèdent un point d’avance sur ceux de Klopp. À la tête d’une série de onze victoires consécutives en Championnat, ils semblent invincibles.

Privé de Kevin de Bruyne, encore blessé, ils ont longtemps paru trop lents, pas inspirés. Manchester United, plus occupé à laisser dix hommes derrière le ballon qu’à attaquer, n’a pas ouvert le jeu dans son 3-5-1-1 défensif. C’est l’entrée de Sané, à la 51e, qui a changé la physionomie du match (voir ci-dessous). À la 54e, le chouchou de Guardiola Bernardo Silva a ouvert le score en profitant de l’apathie de Shaw. À la 66e, Fred a encore perdu un ballon devant Sterling, qui a pu servir Sané. Sur la frappe de l’Allemand, de Gea s’est manqué. Dommage, car le gardien espagnol s’était montré rassurant en première période, sur un tir de Bernardo Silva (19e) et une frappe de Sterling après une action collective superbe (44e).

United, qui a touché deux ballons dans la surface adverse en première période, a encore déçu. MU a pris seulement trois points lors de ses quatre derniers matches. Pire : il n’a plus marqué dans le jeu depuis presque six rencontres (et le but de McTominay à la 13e contre Watford). Les changements apportés par Solksjaer (Matic, Martial, Lukaku, Jones sur le banc au profit de Lingard ou encore Darmian) n’ont pas relancé des Red Devils qui n’avancent plus depuis que le Norvégien a signé son contrat définitif. « OGS » a beaucoup de travail à faire cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici