Dynamique unitaire : Bby prêt à «renverser définitivement la tendance à Thiès»

0

Les membres de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby) se sont retrouvés samedi à Thiès pour tirer les enseignements de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) du 04 septembre dernier. Ils ont parlé d’une seule voix et affiché leur détermination à aller ensemble aux législatives de 2017.

Les démons de la division enterrés Les ministres Augustin Tine et Thierno Alassane Sall, respectivement coordonnateurs départemental et communal de l’Alliance pour la République (Apr) à Thiès, le député Abdou Mbow, le socialiste Ousseynou Keita, entre autres responsables politiques de la mouvance présidentielle se sont félicités du «renforcement de la dynamique unitaire et de confraternité conformément à la volonté du président de l’Alliance pour la République et de Bby».

Dans une déclaration lue devant la presse, Augustin Tine, au nom de toute la coalition, a salué une consultation populaire dont les résultats ont permis «d’inscrire l’action du Benno Bokk Yakaar du département de Thiès, dans une trajectoire de conquête et une dynamique de victoire». «Nous avons compris que c’est ensemble seulement que l’on peut gagner», ajoute-t-il, face à la presse. Bby d’afficher ainsi sa détermination à faire basculer le département de Thiès de manière définitive.

Confortée par les résultats obtenus aux dernières consultations populaires, lesquelles «ouvrent irréversiblement, l’ère de l’alternance dans le département, et ceci ne s’arrêtera qu’une fois la tendance définitivement renversée dans la ville de Thiès», réitère le porte-parole du jour. Augustin Tine s’est par ailleurs exprimé sur la recrudescence des meurtres au Sénégal. Regardez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.