Échanges de coups de feu à Strasbourg: au moins quatre morts

0

Des coups de feu ont fait au moins quatre morts ce mardi soir dans le centre-ville de Strasbourg. La mairie et le ministère de l’Intérieur appellent à rester chez soi.

Des coups de feu ont fait au moins quatre morts ce mardi soir vers 20h15 dans le centre-ville de Strasbourg, entre la place Kléber et le marché de Noël, d’après une source policière

Sur les 11 blessés évoqués plus tôt, sept l’étaient gravement et quatre autres plus légèrement, d’après la préfecture. Le tireur, connu des services de police et fiché S, est activement recherché et la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête. L’assaillant, qui a blessé un militaire de Sentinelle, a lui aussi été blessé par des militaires avant de prendre la fuite.

Selon nos informations, l’individu avait échappé ce mardi matin à une perquisition à domicile dans le cadre d’une enquête pour braquage. Des grenades ont été retrouvées à son domicile.

Carte de Strasbourg.
BFMTV – Carte de Strasbourg.

D’après nos informations, le « plan blanc » a été déclenché par le centre hospitalier de Strasbourg et un numéro d’information, le 0 811 000 667, a été mis en place par le CHU.

Plus tôt dans la soirée, le ministère de l’Intérieur évoquait un « événement grave de sécurité publique en cours » et invitait « les habitants à rester chez eux », tout comme la mairie et la préfecture. Le président, qui a écourté une réunion avec les parlementaires LaREM, a envoyé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner sur place.Play Video

Antoine, un témoin confiné dans un bar du centre-ville, raconte sur notre antenne être dans le noir avec une quinzaine de clients. Les grilles des magasins et restaurants situés dans la zone sont pour le moment baissées.

Une cellule d’urgence médico-psychologique a été ouverte place Gutenberg. La périmètre de la Grande Ile est actuellement bouclé. Les personnes résidant dans le secteur de Neudorf et de la place de l’étoile doivent toujours rester confinées.

À cette période de l’année, Strasbourg accueille dans son centre-ville le célèbre marché de Noël, très fréquenté et qui fait l’objet d’un dispositif de sécurité particulier. Play VideoJeanne Bulant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.