Education: cérèmonie de dédicace du livre « Ma panafricanité » à l’ISEG de keur massar

0

C’est ce samedi 28 février 2016,à l’institut supérieur d’entrepreneurs hip et de gestion de keur massar qu’à eu lieu la cérémonie de dédicace du livre intitulé « Ma panafricanité » .l’auteur Ibrahima Adiawiyakoy, n’est autre qu’un étudiant en journalisme et communication dans ladite institut.
Passionné de la lecture, ce natif de Tombouctou (Mali) a voulu nous montrer dans cet ouvrage son engagement dans la lutte pour le respect des valeurs et traditions africaines, rejette fermement l’adoption de la culture occidentale au détriment de celle de l’Afrique. Il incite par ailleurs à la jeunesse africaine de s’engager dans la lutte pour le développement du continent sans l’occident. Une idéologie qu’il a nourrit depuis longtemps, Ibrahima se dit prêt à mener cette bataille pour conscientiser la population sur les méfaits de la colonisation malgré son jeune âge. Dans un cadre restreint, étudiants ,amis entre autres invités ont tenu à faire le déplacement pour le soutenir et l’encourager même s’ils n’ont pas manquer de faire quelques critiques , commentaires et suggestions car c’est une première parution. Avant de terminer, l’auteur à remercier le public qui a répondu à l’appel mais plus particulièrement à sa grand-mère qui la élevé, ses parents, ses frères et sœurs à qui il dédie cet ouvrage.

Adjia Tabaski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.