Après un vrai faux départ, le Sénégal va vers une réouverture effective des classes.
Après un vrai faux départ, le Sénégal va vers une réouverture effective des classes. Maintenant que la période d’incubation est dépassée deux semaines après le convoyage, dans des conditions inquiétantes, des enseignants vers leurs lieux d’affectation respectifs, les cours devraient bientôt démarrer après qu’une dizaine de cas positifs chez le personnel enseignant a obligé l’Etat à appuyer sur la pédale douce.
Mais, désormais, après plus de trois mois d’arrêt des cours, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla a ouvert la voie à un retour dans les salles des élèves en classe d’examen. D’ailleurs, selon Emedia, il a expliqué aux syndicalistes et autres acteurs de l’enseignement qu’il travailler à fixer la date de reprise partielle pour les classes d’examen qui doivent accueillir 551000 potaches.
En attendant l’effectivité de cette reprise partielle des cours, le ministère de l’éducation nationale promet de veiller à ce que chaque école dispose au moins d’un dispositif sanitaire composé de gel hydroalcoolique, de masques, de thermoflashs. La distribution de ces kits avaient été déplorée par plusieurs responsables d’établissements scolaires, qui jugeaient le stock très insuffisant.
Il faut qu’on arrête de ns divertir avec une ouverture quasi impossible. Comment ouvrir l’école alors que certains établissements ont déjà renoué avec les inondations? Il faut se rendre à l’évidence. Il n’est pas possible de réouvrir les écoles dans ces conditions. Pourquoi pas la repousser jusqu’au premier Octobre avec ts les niveaux afin de terminer les programmes,faire lles compositions et examens et réduire la durée des fétes de Noël et de Pâques?