El Hadji Diouf, Habib Béye et Samuel Eto’o parlent de Sadio Mané

0

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais, doit « prendre ses responsabilités et aller parler à son sélectionneur » pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même en sélection comme il le réussit si bien en club à Liverpool (élite anglaise), a estimé El Hadj Diouf, ce dimanche en conférence de presse.

« Sadio (Mané) n’est pas en sélection dans un cadre lui permettant de montrer son talent », a dit Diouf interrogé sur les performances de l’attaquant de Liverpool en équipe nationale du Sénégal.

« Il doit prendre ses responsabilités et aller parler à son coach pour qu’il soit mis dans les meilleures conditions », a indiqué Diouf lors de la conférence de presse des Légendes en prélude de leur match de gala.

« En équipe nationale pour réussir, il faut beaucoup de caractère », a rappelé Diouf.

Sur la même question, le Camerounais Samuel Eto’o a invité les Sénégalais à valoriser Sadio Mané qui reste actuellement le meilleur footballeur de ce pays.

« Au Brésil, ils savent bien le faire, en Afrique, ce n’est souvent pas le cas », a-t-il relevé, se disant convaincu que Sadio (Mané) donne le meilleur de lui-même en sélection.

« J’ai eu le même problème au Cameroun alors que j’empilais des buts, il y a toujours certains qui pensaient que ce n’est pas assez », a-t-il rappelé, indiquant au sujet de Sadio Mané que ses coéquipiers aussi doivent accepter son leadership.

« En Afrique, ce n’est pas le cas, il y a souvent de la jalousie », a-t-il déploré.

Habib Bèye, consultant de la chaîne française Canal Plus, a déploré le classement de Sadio Mané au Ballon d’or 2018. « Je ne comprends pas qu’il puisse être classé derrière son coéquipier brésilien Firmino », a dit l’ancien capitaine de l’OM.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.