Elections locales : L’ancien DAGE de la présidence de la République rejoint Diouf SARR

0
Diouf SARR

A Yoff, Abdoulaye Ndour appelle désormais ses partisans à voter la liste de Benno bokk yaakaar, dirigée par Abdou­laye Diouf Sarr. La décision a été prise hier, lors d’une réunion présidée par l’ancien Directeur de l’administration générale et de l’équipement (Dage) de la présidence de la République.

Si le responsable apériste de Nord-Foire et ses partisans ont rejoint le camp présidentiel, ils expliquent dans leur communiqué que «l’implication du chef de l’Etat a été plus que nécessaire», malgré la main tendue de Diouf Sarr. Entre le maire de Yoff et Abdoulaye Ndour, les relations politiques se sont refroidies depuis quelques années. Le second qualifiait en sourdine de clanique la gestion du premier, coordonnateur de Bby dans la commune.

Par conséquent, l’ancien Dage de la présidence s’était rapproché de Moustapha Cissé Lô, qui émettait l’idée de devenir maire de Dakar. «En effet, les partisans du ministre Abdoulaye Ndour avaient décidé de ne pas participer aux élections locales de janvier 2022. Cette délicate position, née d’un ensemble de frustrations de la base, engageait tout le groupe. Fort heureusement, le président de la République, son Excellence Macky Sall, s’est impliqué personnellement, en recevant en audience les militants frustrés», a souligné Abdoulaye Ndour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.