EN DIRECT – Coups de feu à Strasbourg: le tireur, fiché S et âgé de 29 ans, toujours recherché

0

Une fusillade a éclaté ce mardi soir dans le centre-ville de Strasbourg où se tient le marché de Noël. Les autorités appellent les habitants à rester chez eux. Pour l’instant, le bilan se porte à un mort et une dizaine de blessés. Le tireur est recherché. 

L’Assemblée nationale exprime sa solidarité avec les victimes

L’Assemblée nationale a exprimé mardi soir sa solidarité avec les victimes des tirs qui ont fait au moins deux morts et onze blessés dans le centre-ville de Strasbourg, en marge de l’examen du projet de réforme de la Justice. « Je voudrais avec les collègues adresser la solidarité de l’Assemblée nationale aux habitants de la ville de Strasbourg qui sont victimes ce soir d’une attaque qui a fait plusieurs morts et plusieurs blessés », a déclaré le député du Haut-Rhin, Olivier Becht (UDI) originaire de Strasbourg. La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, s’est immédiatement associée à cette déclaration. « Effectivement nous avons appris il y a moins d’une heure ces coups de feu (…) la police judiciaire est saisie et des opérations sont en cours », a indiqué la garde des Sceaux. Plusieurs autres députés dont Eric Ciotti (LR), Ugo Bernalicis (LFI) ou Emmanuelle Ménard (NI) se sont également associés à ce message de solidarité de la représentation nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.