En quarantaine: le ville de Setou Niébé (Goudiry) appelle au secours 

0

Le village se situe dans la région de Tambacounda, département de Goudiry, Setou Niébé vit l’enfer depuis sa mise en quarantaine. 

En effet, le village est coupé du reste du monde. plus de mille villageois sont interdits de quitter cette localité. Les entrées et les sorties sont très limitées. Selon un des leurs qui a joint la rédaction de Sunugal24, même pour acheter des nourritures, ils éprouvent d’énormes difficultés, les gendarmes ont encerclé le village. « On ne manque pas de quoi nous approvisionner en nourriture, mais on ne peut pas bouger, on nous interdit de sortir... » regrette-t-il.

Les conditions de mise en quarantaine de cette localité se compliquent parce que d’après notre interlocuteur, les villageois ont refusé le dépistage collectif que les autorités voulaient faire dans ce village. « Ils sont venus ici et ils ont embarqué des dizaines de personnes et depuis, ils ne sont pas revenus, nous ne voulons pas quitter ici… » a martelé notre source. Et face à ce refus, il semble que les autorités ont répondu en corsant les mesures prises et de jour en jour, ils vivent le calvaire en permanence.

Pour rappel, ce village a été mis en quarantaine depuis le 15 avril 2020. Ils lancent un appel aux autorités qui, selon eux ne sont pas au courant des conditions infernales qu’ils sont en train de vivre en cette période de Ramadan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.