En tournée dans le Cayor: Thierno Bocoum de Rewmi assimile le « Non » de Lat Dior aux colons à celui destiné à Macky

0

A la tête d’une délégation de Rewmi en tournée de sensibilisation dans le Cayor, Thierno Bocoum aura marché sur les traces de Lat Dior  Diop qui s’était insurgé contre l’ordre colonial. Pour ce faire, il a demandé à ses militants mobilisés de voter Non au prochain scrutin référendaire.

Pour  Thierno Bocoum, l’histoire est en train de se répéter. A la tête d’une forte délégation du parti Rewmi  en tournée de sensibilisation dans le Cayor, ce lieutenant d’Idrissa Seck s’est inspiré du  damel, Lat Dior N’goné Latir Diop qui s’était insurgé contre la construction du chemin de fer par les colons français pour déclamer un vigoureux Non en prévision du scrutin référendaire du 20 mars 2016. Devant une forte mobilisation des militants  de leur parti, le député Rewmiste a réitéré le « niani baῆ na »  propre aux cayorins pour sonner la mobilisation de leurs militants en faveur du Non.

Mame Diarra pour sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.