Entre Aïda M’bothie et Diouf Sarr: Les sénégalais ne savent plus où se situe le droit

0

Aida M’bothie   éjecté de son siège de présidente du conseil départemental de Bambey a décidé d’en découdre avec   Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale qui du reste s’estime heureux d’avoir appliqué la loi. A la limite, les sénégalais se demandent où se situe le droit entre ces deux protagonistes.

Le débat autour de la destitution d’Aida M’ bothie présidente du conseil départemental de Bambey continue de faire rage. Si la lionne du Baol et son camp ont décidé d’attaquer cette destitution en justice, du coté du ministre de la gouvernance locale, on se félicite d’avoir bien appliqué la loi. En effet chaque camp tente de convaincre l’opinion  à grands renforts d’arguments mais le moins qu’on puisse dire est que les sénégalais ne savent plus qui croire entre ces protagonistes de la situation. Les opposants parlent de violation flagrante des dispositions de la loi, tandis que du coté du pouvoir ; on s’estime plutôt heureux d’avoir bien appliqué la loi. En tous les cas une chose est sûre, cette affaire qui défraie la chronique a une connotation purement politicienne. Car le président Macky avait naguère affirmé qu’il  réduirait l’opposition jusqu’à sa plus simple expression.

Mame Diarra pour sunugal24.NET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.