[Entretien] Présidentielle, successeur de Macky, avenir de l’APR… Pape Mael Diop à cœur ouvert

0
Pape-Mael-Diop-Entretien

Invité de l’émission Question Politique sur Sunugal24, le directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads) Pape Maël Diop par ailleurs membre de l’APR s’est prononcé sur l’élection présidentielle à l’issue de laquelle leur candidat est sorti vainqueur.

Commentant la sortie polémique du Premier ministre Mahammed Bun Abdallah Dionne qui avait annoncé la victoire de Macky Sall avec 57%, il a rejeté toute possibilité de fraude électorale, avant d’expliquer qu’ils se sont basés sur des « procès verbaux reçus et qui reflétaient la vérité des urnes ».

Pour lui, si les quarte autres candidats perdants, ont décidé de ne pas faire de recours, c’est parce qu’«ils savent que ce qui était dans les procès verbaux était très clair».

Pape Maël Diop a aussi donné son point de vue sur le vote ethnique et/ou encore confrérique constaté sur cette élection présidentielle, le prenant plutôt comme un vote par affinité.

Et comme pour prévenir Macky Sall, a déclaré que le choix du numéro 2 a toujours été à l’origine de l’éclatement des partis politiques. Pour lui, quand arrivera le moment de faire ce choix, les tendances et les observations du moment seront les arbitres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.