Equipe nationale : Après Bouna Sarr, une autre convocation d’Aliou Cissé crée la controverse

0
Equipe nationale : Après Bouna Sarr, une autre convocation d’Aliou Cissé crée la controverse

Pour la double confrontation face au Namibie, à Thiès le 9 octobre puis au Orlando Stadium de Johannesburg le 12 octobre à 13 heures, Aliou Cissé a publié une liste de 25 joueurs. Parmi les joueurs convoqués, figure le latéral droit de Bologne, Ibrahima Mbaye. Un choix controversé de la part du sélectionneur national.

Agé de 26 ans, le latéral droit de Bologne, Ibrahima Mbaye, a disparu de la circulation. Depuis près d’un an et demi, il a perdu sa place de titulaire chez le club italien. Cette saison, il n’a disputé qu’un seul match avec son club, et c’était en Coupe. Un match lors du quel il n’a disputé que 53 minutes, les seules qu’il a joué depuis le début de cette saison.
En Equipe nationale, il a joué deux matches lors des dernières sorties des Lions. Et à chaque fois, le joueur de 26 ans n’a pas convaincu. Ce vendredi, Aliou Cissé lui a renouvelé sa confiance en le convoquant dans sa liste.

Le joueur qui fait les frais de ce choix de Cissé ainsi que de la convocation de Bouna Sarr, c’est le capitaine du Teungheth FC, Moutarou Baldé. Pourtant, lors de ses entrées avec le Sénégal lors des deux derniers matches, il a été bon. Cette saison, il n’a joué que deux matches avec Teungheth. Mais ce manque de compétition ne peut lui être imputé comme un inconvénient lorsqu’on sait que Ibrahima Mbaye, tout comme Bouna Sarr en club, ne jouent quasiment pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.