Espagne – Coupe du Roi : Le Barça corrige le Real Madrid chez lui

0

Le Barça file en finale de la Coupe du Roi ! Au terme d’une rencontre dominée par les Merengue, le score est plutôt flatteur pour le FC Barcelone contre le Real Madrid (3-0, 1-1 à l’aller), ce mercredi au Santiago Bernabeu.

Le scénario se précisait rapidement. Consciente de l’avantage que lui offrait le score du match aller, la Maison Blanche se préparait à subir, en espérant faire mal lors des contre-attaques. Sur l’une d’elles, Vinicius pensait justement obtenir un penalty après un contact avec Semedo, mais ni l’arbitre, ni le VAR ne bronchaient… Au quart d’heure de jeu, la physionomie changeait complètement, et ce sont les Merengue qui prenaient le contrôle du jeu !

Dépassés dans l’envie, à l’image d’un Dembélé pas dans son assiette, les hommes d’Ernesto Valverde ne parvenaient pas à se montrer dangereux. Au contraire de ceux de Santiago Solari, avec un face-à-face manqué par Benzema juste avant la pause, et une reprise à bout portant hors cadre de Vinicius, quelques secondes plus tard… Au retour des vestiaires, les deux coachs ne changeaient rien, mais la rencontre ne reprenait pas sur les mêmes bases.

Bien lancé par Alba sur la gauche, Dembélé trouvait Suarez en retrait, et l’Uruguayen faisait mouche (0-1, 50e) ! Vinicius ne se laissait pas faire et trouvait Reguilon d’un centre millimétré, mais ter Stegen repoussait encore ! Le Brésilien, irrésistible, faisait ensuite la misère à Piqué avant de voir son pointu frôler le poteau ! Un manque de réalisme qui se payait cash. Sur le contre, Dembélé, d’un centre tendu, forçait Varane à marquer contre son camp (0-2, 69e) !

Le Real ne s’en remettait pas, et Suarez obtenait un penalty pour une faute de Casemiro. D’une panenka, l’Uruguayen se faisait justice tout seul (3-0, 73e) ! De quoi bien lancer les hostilités avant la rencontre entre les deux formations en Liga, ce week-end… On a hâte de voir la réaction de la Maison Blanche !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici