Et si on parlait de Pr Gabriel Ngom et son équipe, devenus héros de l’histoire

0

Sophie et Adja, des jumelles siamoises nées à l’hôpital de Pikine, étaient liées par le sternum, le péricarde (enveloppe du cœur) et principalement par leurs foies.Elle ont été séparées après 48 jours de vien par une intervention qui s’est déroulée avec succès au terme de plusieurs heures, ce mercredi 19 décembre 2018 au bloc opératoire du service de chirurgie de l’hôpital d’enfants Albert Royer.

Cette opération a été réalisée par une équipe de spécialistes composée de six chirurgiens et de cinq anesthésistes dirigée par le professeur Gabriel Ngom et la professeure Marie Ndoye. «Ce fut une opération d’une extrême précision effectuée pour la première fois à Albert Royer au terme d’une procédure préparatoire de plusieurs semaines», nous dit-on.
Voila une équipe médicale qui pourrait inspirer tout le Sénégal.

S’agissant du professeur Gabriel Ngom, «il est originaire du village de Khalambass (région de kaolack). Il a réussi son Bac avec mention, passé le concours d’internat en médecine avec brio, admis sans faille au concours d’agrégation en médecine du CAMES». Aujourdh’hui, il a fait trembler la terre toute entière en réussissant, avec son équipe, l’opération chirurgicale délicate de séparation de deux sœurs siamoises, ici au Sénégal.

Qui l’aurait cru ? Sachant que le plateau technique de nos hôpitaux, malgré les efforts consentis, reste trop bas. Toutefois, cela, n’a pas empêché à notre cher génie et son groupe de réussir l’exploit.

OPÉRATION RÉUSSIE DES JUMELLES SIAMOISES À ALBERT ROYER

La chaine télé Al Mouridiya Tv parle sur l'opération réussie des jumelles siamoises à l'hôpital Albert Royer. En wolof

Publiée par Centre Hospitalier National D'enfants Albert Royer" sur Vendredi 21 décembre 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.