Etats-Unis : Bonne nouvelle pour les victimes des attentats du 11 septembre

0

Aux Etats-Unis, les élus du Congrès viennent de sauver le Fonds d’indemnisation des victimes des attentats du 11 septembre 2001. Pour la prochaine décennie, plus de dix milliards de dollars seront injectés dans le programme destiné aux décédés ou blessés de ces événements malheureux.

Les rescapés du World Trade Center ne pouvaient s’attendre à mieux. Une levée du Fonds d’indemnisation qui va se poursuivre jusqu’à 2090. Pourtant, révèle Rfi, « les réserves » dudit « fonds se tarissaient, alors que 19 000 demandes n’avaient toujours pas été traitées« .

Le projet de loi 

Animateur vedette du Daily Show, l’homme a défendu becs et ongles le projet de loi porté par les élus démocrates et républicains de New York. Ce, pour indemniser les victimes des attentats. Jon Stewart n’a jamais hésité de proférer des critiques acerbes à l’endroit de certains élus, notamment les démocrates qui font montre de laxisme vis-à-vis dudit projet de loi.

11 septembre 2011

Pour rappel, quatre attentats-suicides sont perpétrés le même jour aux Etats-unis, en moins de deux heures par des membres du réseau djihadiste Al-Qaïda. Des attaques ayant causé beaucoup de pertes en vies humaines mais aussi des dommages collatéraux. Plus de 2 300 sont déjà décédées selon le programme de Santé du World Trade Center, et près de 12 000 souffrent d’un cancer. Les autorités estiment que le nombre de morts dues aux maladies liées au 11-Septembre dépassera bientôt le bilan humain des attaques elles-mêmes, qui avaient fait près de 3 000 morts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.